Rechercher

Une Légion d’Honneur grandement méritée.

Le Journal Officiel du 22 septembre 1921 annonce la Légion d'Honneur qui lui sera accordée. 

Légion d'Honneur

 «  Navarre (Bertrand-André) Fabricant de papier à Lyon, administrateur de diverses sociétés industrielles, vice-président de la commission consultative du papier, membre du comité de l’office de la presse : de nombreuses récompenses à divers expositions ; 31 années de pratique commerciale ».à titre du Ministère du Commerce et de l’Industrie d’Honneur. 

La décoration lui sera remise lors d’une cérémonie le 18 octobre devant son personnel qui lui offre un bronze de Colin intitulé:« Le Chemin parcouru ».Le bronze est aujourd'hui propriété de Jacques Navarre Junior.

Proces verbal legion honneur Andre Navarre Bronze Colin le chemin parcouru

Le  procès-verbal de réception est signé par André Navarre lui même et par son frère Ludovic. On note que les deux signatures cote à cote représentent une similitude graphique étonnante et l’influence certaine d'André sur son frère.

 

Voici le discours prononcé à cette occasion par les ouvriers et la réponse faite par André Navarre lors de cette remise du bronze.

Discours du personnel Discours AN

 

Un deuxième bronze lui fut remis dans l’année 1936.(Ce dernier est la propriété de Bertrand Navarre fils d’Albert Navarre).

Bronze Colin

 

 

LegetøjBabytilbehørLegetøj og Børnetøj